chateau-perrou.jpg 

Un terroir unique, au cœur du Périgord pourpre.


Le Château Perrou-la-Baragoile est situé sous les coteaux formés par les vallées de la Dordogne et de la Gardonette :
successions de terrasses argileuses et de calcaires inclinées, où l'on retrouve les produits d'une érosion millénaire : cailloux et pierres, mélangées aux silex dans une gangue d'argile er de dépôts fluviaux…

La Vallée de La Dordogne et le terroir de Perrou-la-Baragoile


Terroir du Château de Perrou

Perrou vient de « pierre ». Ces côteaux au terroir unique permettent d’obtenir une maturité optimale des 3 cépages rouges : le merlot, le cabernet sauvignon, et le Malbec. Sur le commune de Pomport voisine, les terrasses accueillent les cépages blanc, Sémillon et Sauvignon, qui permettront de produire nos vins de Monbazillac.

Les vins, vinifiés par Daniel Sore, Maître de Chai, dans nos chais de Benrjou. Ils profitent du savoir faire des hommes de l’art et des dernières techniques de vinification : vendanges mécaniques au top de maturation des baies et des pépins, triages de la vendange, macération à froid et fermentations alcooliques dans les cuves en inox thermo-régulées, pressurages pneumatiques, fermentations malo-lactiques dans un cuvier en béton époxydé, soutirages successifs pour limiter au maximum les filtrations sur les vins de goutte et privilégier la matière …

Les vins sont élevés, sur lie, pour compléter avec brio la palette aromatique de ce vin.

inauguration
 Inauguration des chais
le 9 mai 2005 en l'amicale compagnie
du Comte Alexandre de Lur Saluces
chai.png
Les chais de Bernajou, imaginés par Yves d'Amécourt, où sont vinifiés les vins du Château Perrou-la-Baragoile (Bergerac et Monbazillac) et du Château Moulin-de-la-Faye (Bordeaux).