Blancs secs
Bordeaux Blanc
& Entre Deux Mers
Château Bellevue & Chateau Perrou

Cépages
Le Sauvignon pour les arômes qui donnent la première impression et le Sémillon pour la longueur et la structure…qui laissent au palais le souvenir du vin.
Terroir

Les vins de Bordeaux, sont issus d’un terroir d’argile appelé Terrefort, les vins de Bergerac d’un plateau de Calcaire et de coteaux d’argiles mélangées de silex. Cela donne à ses vins, issus pourtant des mêmes cépages, des caractéristiques gustatives complètement différentes.
Vinification

vendanges au TOP de maturité de chaque parcelle, macérations pelliculaire courte, pressurages pneumatiques, fermentations alcoolique à basse température, élevage sur lie fines. Ces produits naturels peuvent contenir des cristaux de tartre : c’est un signe de qualité. L’acide tartrique, présent dans le vin, se transforme en cristaux pendant l’hiver, lorsque les températures passe la barre des 5°C.
Les Bordeaux Blancs, sont élevés en barriques de
chêne provenant de 3 origines : chêne blanc d’Amérique, chêne du centre de la
France, chêne du sud-ouest.
Cette palette d’arômes vient s’ajouter à celle
des cépages.
Associations mets & vin

les blanc secs classiques, à l’Apéritif avec des tapas. A table autour d’un plateau de fruits de mers, de grillades de poissons, une assiette d’huîtres. En fin d’après midi avec de la charcuterie ou des pâtisseries selon les humeurs. Les Bordeaux Blancs, élevés en barriques, se marieront avec talent avec des poissons en sauce, des volailles grillées ou avec des fromages de brebis (roquefort, basque, …)
Température idéale de service
« frais » ou « frappé » selon les saisons. Ou servi « limé » (avec 1/2 de limonade) pour les plus jeunes.